• 1er cours de Yoga

Renseignements et essais

Vous êtes débutant et vous voulez découvrir le Yoga ? Laissez-vous guider !

Yoga Lyon Masséna vous propose des cours d’essais adaptés à votre niveau.

Arrivé au 88 rue Masséna, laissez-vous guider par les panneaux indicatifs : découvrez et ressentez les bienfaits de notre jardin juste avant d’accéder au DOJO reconnaissable à sa grande façade en bois…

Bienvenue ! Vous voilà hors de l’agitation urbaine !
Une permanence est ouverte 30 minutes avant chaque cours par notre secrétariat afin de vous renseigner sur les différents types de Yoga proposés dans notre Dojo ainsi que les modalités d’inscription.

Bonne nouvelle : vous pouvez à tout moment de l’année, sous réserve de place disponible, bénéficier de 8 jours d’essai gratuit pour découvrir nos différents cours de Yoga, profitez-en !

Premiers cours de Yoga débutant

Envie d’essayer le Yoga ? De découvrir nos enseignant-e-s et notre Dojo ?
Rien de plus facile…

Nous attachons une grande importance à l’accueil des nouveaux élèves afin qu’ils découvrent, dans les meilleures conditions possibles toutes les richesses du Yoga. Les cours qui vous auront été proposés et conseillés par notre équipe sont tout particulièrement adaptés à votre niveau, à vos capacités et à vos attentes. Vous pouvez donc venir sereinement profiter pleinement de votre essai.

Pendant la pratique, pas de prérequis nécessaire… juste écouter avec attention et se plonger dans l’énergie du cours et suivre à son niveau les instructions de l’enseignant-e.

Lorsqu’on débute le Yoga, l’objectif n’est pas d’arriver tout de suite à savoir « bien » faire l’ensemble des postures et enchainements proposés. Cours après cours, le débutant de Yoga va s’approprier progressivement les différentes postures (asanas) et séquences guidées par les enseignant-e-s. Les bénéfices immédiats du Yoga sont multiples : lâcher-prise, reconnexion avec soi, découverte de son potentiel, respiration, relâchement des tensions, détente du mental, tonification du corps, concentration…

Il est recommandé de ne pas manger 2h avant le début du cours.

Nous demandons également aux pratiquant-e-s de respecter le lieu de pratique en ayant une tenue dédiée et propre et en laissant ses objets personnels (téléphones portables, tablettes…) à l’extérieur de la surface de pratique. Vous pourrez par ailleurs déposer vos affaires précieuses (bijoux, bracelets…) dans un endroit prévu à cet effet.

Si vous disposez de conditions médicales particulières que vous jugez utile de nous communiquer, il est recommandé d’en informer l’enseignant-e avant le cours. Dans certains cas, il vous sera nécessaire d’obtenir un certificat médical attestant de votre aptitude ou le cas échéant les recommandations particulières du corps médical compétent.

Équipement de Yoga

Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, une tenue de sport avec des vêtements légers convient très bien.
La pratique se fait pieds-nus.
Important : prévoir une paire de chaussons ou de tongs pour ne pas marcher pieds nus ou en chaussettes entre le vestiaire et la surface de pratique.
Le Dojo met à votre disposition tout le matériel nécessaire : tapis, briques, coussins, sangles, couvertures,… mais vous pouvez apporter vos propres tapis et accessoires de Yoga si vous le désirez.